Victime d’une arnaque à la fausse amende et au faux conseiller bancaire, Dave, chanteur bien connu des années 70, a perdu 30.000 euros, d’après France Dimanche, relayé par Capital.

Attention aux messages que vous recevez sur vos téléphones. Les arnaques au « faux conseiller bancaire » et à la « fausse amende » se multiplient depuis quelque temps. Et ce n’est pas le chanteur Dave qui dira le contraire. En effet, 30.000 euros lui ont été dérobés après qu’il a répondu à un SMS l’informant d’une amende à payer en ligne, a rapporté Capital, vendredi 9 juin, après des révélations de France Dimanche.

Après qu’il a répondu à un SMS frauduleux, un faux conseiller bancaire l’a contacté. Trop tard, la machine est en marche et la situation devient inextricable. Le message lui proposait de régler sa contravention pour stationnement impayé via son smartphone. À la suite de sa réponse au SMS, celui qui se fait passer pour un conseiller le contacte en lui faisant croire que ses données bancaires ont été piratées. Ce dernier assure au septuagénaire qu’il peut l’aider à réguler cela et parvient ainsi à obtenir son adresse postale.

L’escroc a été retrouvé et le chanteur remboursé

Un arnaqueur se présente alors à son domicile. Il est parvenu, sans violence, mais à grands coups de mensonges, à prendre la carte bancaire de sa victime et son code. À la suite du départ du conseiller, le chanteur se pose des questions et décide de contacter sa banque pour se rassurer. « C’est bien vous qui avez envoyé quelqu’un chez moi pour récupérer mes moyens de paiement ? », leur demanda-t-il, avant d’enfin comprendre ce qui venait de lui arriver. Finalement, la situation s’est arrangée pour Dave. Les policiers sont parvenus à retrouver l’escroc et ont pu rendre son argent à l’interprète de “Vanina”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *